Innocent (Lettre de Motivation)

Affiche Innocent dans le métro

Il y a une petite blague en bas à gauche de la pub, je vous laisse la découvrir. (Cliquez pour zoomer)


La Marque :

Avant de vous parler de ma lettre de motivation, Innocent c’est quoi ?

Innocent est une marque de boissons 100% naturelles que j’aime beaucoup, surtout pour leurs smoothies. Cette marque à vu le jour grâce à trois élèves de St John’s Collège à Cambridge, sa première commercialisation à débuté à Londres !

Moi qui pensais que les anglais ne savaient rien faire bon… Et en plus ils savent faire de l’humour sur leurs bouteilles, c’est bluffant !

Lia

Après de longues péripéties de la marque que je vous invite à consulter ici (si vous voulez avoir plus de détails), Coca-Cola inversti dans la marque en 2010 où il devient rapidement majoritaire quelques années plus tard. En France, Innocent est le leader du marché des smoothies ! Et je dois reconnaître qu’ils sont bons.


L’Humour :

Derrière leurs boissons vous pouvez trouver des petites blagues mignonnes :

Résultat, entre leurs boissons 100% naturelles et leurs petites blagues sympathiques dans leurs pubs et leurs packaging, j’adore cette marque.


Contacts avec Innocent :

Si vous regardez bien en bas des bouteilles, vous pourrez observer cette phrase :

« Envie de papoter ? Passez nous voir à la Halle aux Fruits : 52 rue du faubourg poissonnière 75010 Paris. »

J’ai donc décidé d’y aller !

Une fois sur place, je n’ai vu qu’une porte fermée, je suis donc allé me renseigner sur leur site et je suis tombé sur le « Bananaphone » (01 55 45 70 00) que j’ai appelé pour avoir plus de renseignements sur cette adresse. Dés que je leur ai dit « Je suis en bas » une gentille demoiselle est venue m’accueillir. C’est ainsi que j’ai eu le droit à une visite privée de leurs locaux, une explication rapide sur leurs activités et une bouteille de smoothie gratuite.

Rien que d’y repenser, j’ai presque envie d’y retourner. Et pas que pour la bouteille de smoothie!

Plume

A la fin de la visite j’ai fini par demander si ils recrutaient. Ils m’ont expliqué que oui et qu’ils faisaient des annonces régulièrement mais que je pouvais aussi envoyer une candidature spontanée à unboulot@innocent.fr

Je vous avouerais que sur le moment ma question n’était pas vraiment sérieuse. Cependant, j’y ai réfléchi les jours suivants et je me suis dit que je n’avais rien à perdre à leur envoyer un mail.

Je ne savais pas trop ce que je pouvais apporter à la marque, j’ai donc décidé de leur envoyé un message leur expliquant mes compétences, le tout avec une lettre de motivation humoristique pour décrocher un entretien et en discuter plus précisément avec eux.

Ma Lettre de Motivation :

Oui, je me suis bien amusé à faire un sonnet en alexandrin avec un acrostiche !

Petit rappel, un acrostiche consiste à utiliser les premières lettres de chaque vers pour dévoiler un mot ou expression une fois lu verticalement. Ici nous pouvons lire « Aimez Les Fruits ».

Caducée

Malheureusement je n’ai pas de fin heureuse à vous raconter. J’ai eu le doit à un mail automatique de réception et 1an et demi plus tard je n’ai pas de nouvelle. J’imagine qu’ils doivent avoir beaucoup de candidatures à traiter mais j’aurais bien aimé un petit signe de leur part.

Mais je ne perds pas espoir ! J’aime toujours leur marque et je les relancerai probablement un jour !

Plume

« Mangez Des Fruits ! »