Patotto

Alias le Risotto avec des pâtes !

Vous retrouverez cette recette dans « SIMPLISSIME – Recettes végétariennes et vegan: Les recettes végétariennes et vegan les plus faciles du monde »

Risotto de coquillette aux petits pois

:time: 20min

:people: 2 personnes

:star: 10/10

:money: environ 6€

Voici, probablement l’un de mes plats préférés ! Il est simple, rapide, super bon et j’aime beaucoup le faire découvrir à mon entourage quand j’ai pas trop le temps de cuisiner !

Plume

Ingrédients :

  • Coquillettes 200g
  • Petits pois 200g
  • Eau 60cl
  • Fromage frai, ail est fines herbes 150g
  • Cube de bouillon de légumes
  • Huile d’olive 2cs  (cuillères à soupe)
  • Sel / Poivre
Les ingrédients

Etape 1 : Chauffer le bouillon

Sortez une casserole pour faire bouillir les 60cl (600ml) d’eau avec le cube de légumes et un peu de sel. La quantité d’eau est importante, elle va définir le volume de bouillon de légumes qui devra être absorbé par les pâtes, il s’agit du principe du Risotto.

Cube de légumes dilué dans l’eau qui bout

N’hésitez pas à casser le cube de légumes en petits morceaux ou à l’écraser dans la casserole pour l’aider à se diluer plus rapidement dans l’eau

Plume


Etape 2 : La cuisson

Un fois l’eau en ébullition, ajouter les coquillettes et les petits pois dans la casserole. Laissez cuire environ 20min en remuant régulièrement jusqu’à absorption complète du bouillon. Moins il y a d’eau, plus vous remuerez pour que les pâtes ne collent pas au fond.

Coquillette et petits pois en ébullition

Vous verrez, c’est rigolo, au début les pâtes restent dans le fond donc le vert des petits pois domine, puis elles gonflent et sur la fin on voit de moins en moins les petits pois. C’est la conquête des pâtes ! 

Lia


Etape 3 : Le fromage !

Les pâtes sont luisantes, vous n’avez plus beaucoup d’eau, c’est le moment ! Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter le fromage. Mélangez la préparation, le fromage va progressivement fondre avec la chaleur.

Fromage fondu dans la préparation

Vous pouvez faire ce mélange hors du feu, les pâtes sont suffisamment chaudes et si le fromage chauffe trop il risque de coller à la casserole qui sera plus compliquée à laver. ;) 

Caducée


A table !

Le Patotto dans l’assiette ! (Et pas pour longtemps)

En 20 minutes, vous avez un bon plat chaud facile à réaliser avec un beau mélange de textures vert/jaune. De plus, la forme des petits pois et des coquillettes donnent un goût agréable en bouche. (Encore plus si vous utilisez des petits pois congelés)

Et voilà, J’espère que mes petites images vous ont mis l’eau à la bouche et l’envie de tester cette recette !

Plume