Pizza Carotte Mozza

Une pizza orange, c’est rare !

Un jour, j’ai regardé ce qu’il me restait dans le frigo et j’ai eu l’idée de faire une pizza avec des carottes ! En regardant sur le net j’ai pu constater que beaucoup de gens ont eu la même idée donc j’ai testé.

Pizza Carotte Mozzarella

:time: 15min

:people: 4 personnes

:star: 8/10

:money: environ 12€

15min de préparation + 1h de repos pour la pâte + 10-15min de cuisson
Vous pouvez acheter une pâte toute faite pour gagner du temps.

Des petites conserves à finir au fond d’un placard, peuvent créer de grandes opportunités culinaire.

Plume


Ingrédients :

  • Mozarella 125g
  • Carottes 250g
  • Farine 350g
  • Levure boulangère 1 sachet
  • Huile 3cs (Cuillère à Soupe)
  • Basilic
  • Eau 25cl
  • Sel 2cc (Cuillère à Café)

Etape 1 : La Pâte (épaisse)

Dans un grand saladier mettre les 350g de farine, le sel, le sachet de levure boulangère, les 3cs huile est incorporer progressivement les 25cl d’eau tiède à l’aide d’une cuillère ou encore mieux, à l’aide d’une Maryse.

La Maryse est une spatule qui permet de racler facilement le fond des récipients. Elle est très pratique pour gaspiller le moins possible une préparation.

Caducée

Continuez à remuer jusqu’à obtenir une belle boule au fond de votre saladier qui n’adhère plus trop aux parois.

:timer: Laissez reposer la pâte 1h avec une serviette humidifiée par dessus.


Etape 2 : Préparation

Pendant ce lonnnng repos de pâte, vous avez largement le temps de vous préparer pour la suite. Nettoyer un peu votre plan de travail, mettre la table mais surtout préparer les éléments que vous voulez sur votre pizza.

Mais bon, tout ça c’est rapide, vous avez surtout le temps pour une bonne sieste ! Sans oublier le réveil bien évidemment.

Lia

Pour cette pizza aux carottes, j’ai pris le temps de couper ma mozzarella en tranches et d’ouvrir une boite de conserve de carottes pour les passer au mixeur afin d’en faire une purée.

Vous pouvez rajouter une petite cuillère d’huile dans votre purée de carottes, ça évitera qu’elle grille trop facilement pendant la cuisson.

Plume


Etape 3 : La Pizza

Au bout d’une heure, il va être temps de pré-chauffer votre four à 200°C car votre pâte doit normalement avoir levée et vous paraître plus grosse. Recouvrez votre plan de travail avec un peu de farine puis poser votre pâte au centre pour lui donner une forme de pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Prenez bien en compte la taille de votre four, ce serait dommage de faire une pizza qui n’y rentre pas.

Caducée

Si la pâte vous semble collante, n’hésitez pas à lui rajouter un peu de farine ainsi que sur le rouleur à pâtisserie.

Rabattez les bords vers l’intérieur, cela va vous permettra de contenir les ingrédients qui seront dans votre pizza mais aussi de définir la taille de la croûte.

J’y ajoute ma purée de carotte, mes petits ronds de mozzarella sur le dessus ainsi que mon basilique puis direction le four…


Etape 4 : La Cuisson

:timer: Après 10-15min à 180°C

Vous devriez obtenir ce résultat :

Je vais être honnête avec vous, la première fois j’ai trouvé ça très étrange en bouche, j’avais l’impression que ça manquait de tomate donc j’ai rajouté du ketchup.

Plume


Version classique :

Voici des images d’une version plus classique, Tomate Mozzarella Basilic avant et après cuisson avec la même pâte épaisse. Un vrai régal.

Conclusion, la préparation de la pâte prend le plus de temps mais la pizza est très simple et facile à personnaliser selon vos goûts. J’espère vous avoir donné l’envie de tester cette fameuse Pizza aux carottes !

Plume


Bon appétit.